FINEXPERT étudie pour vous les critères nécessaires à l’évaluation de la
pérennité de chacun de vos clients.
Outre l’analyse bilantielle détaillée propre à chacune de nos enquêtes, vous trouverez ci- dessous les éléments d’analyse spécifiques à cette enquête :
- L’historique juridique : Changements juridiques significatifs, achats de filiales, augmentation du capital social, démissions…
- Ses dirigeants : Expérience ou non du principal dirigeant dans le domaine d’activité, postes préalablement occupés, actif ou non dans d’autres sociétés.
- L’environnement économique : Activité réelle et exercée, surface d’exploitation.
- Identification de la clientèle : Palmarès des principaux clients, exigence de ces derniers, existence d’une situation de dépendance économique et financière.
- Identification des fournisseurs : Palmarès des principaux fournisseurs, Matières premières, parc machines, prestataires de services.
- L’évolution de l’activité : Carnet de commandes, prévisionnel de l’année en cours.
- Actionnariat, filiales et participations : Répartition du pourcentage de détention.
- Projets, investissements importants et leur financement : Bâtiments, véhicules, informatique, publicité.
- Avis financier : Avis des différents partenaires bancaires de l’entreprise, validation des premières échéances, chiffre d’affaires prévisionnel.