Une étude vous permettant d’évaluer l’efficacité de l’entrée en relation commerciale avec un client ou fournisseur dont l’entreprise a été récemment créée (moins de 18 mois).
FINOUVELLE étudie pour vous les points suivants :
- Origine du fonds de commerce : Création ou reprise de fonds, types de financements (apports en numéraires, en nature, en industrie), types de financements de la part des partenaires bancaires (crédit-bail…)
- Dirigeants : Expérience ou non du principal dirigeant dans le secteur d’activité, poste préalablement occupé.
- Environnement économique : Activité réellement exercée, typologie de la clientèle et des fournisseurs, carnet de commandes, concurrence existante, surface d’exploitation, marques diffusées, zone de chalandise.
- Avis financier : Avis des différents partenaires bancaires de l’entreprise, validation des premières échéances, chiffre d’affaires prévisionnel.
- Conclusion : Avis sur l’entreprise, points forts (ex : qualité et répartition de la clientèle, soutien bancaire…), points d’amélioration (ex : concurrence locale importante, vétusté du matériel…).